François Bellue Coaching et Hypnose

A Propos de François BELLUE

Francois BELLUE HypnoseHypnothérapeute ?

Difficile de se donner une étiquette pour exprimer ce que je fais et surtout celui que je suis...
A bien y réfléchir, c’est lorsque je décidais de quitter le monde de l'enseignement et de la formation professionnelle en 1993 pour rejoindre un organisme de réinsertion sociale pour adultes que tout a commencé. A vrai dire, c’est autant le goût pour le développement et la mise en œuvre de projets que l’attirance pour la relation d’aide aux personnes qui m’ont amené à exercer, très jeune, la fonction de cadre de direction.
Puis d’employeurs en expériences, de succès en cuisantes déconfitures, je traversais le monde du handicap, de la justice, de la formation et de la psychiatrie. Ainsi je recherchais sans cesse les outils et les recettes qui me permettraient d’améliorer et de faire face à ma fonction de cadre supérieur. Je me suis ainsi formé en PNL (Programmation Neuro Linguistique), puis l’analyse transactionnelle, le management (qui était un gros mot à cette époque dans le secteur médico-social), la "process communication", la psychothérapie, les thérapies énergétiques ...

De formations en apprentissages, je me suis révélé pour devenir Maître Praticien en hypnose Ericksonienne et nouvelle hypnose, ainsi que praticien en Thérapies brèves et Coaching Psychologique. Je suis également formé en Hypnose Médicale à la faculté de Médecine de Toulouse.

Je suis en accord avec Edgar MORIN quand il déclare : "ce n'est pas parce qu'on a vécu des expériences que l'on a de l'expérience..." Une fois que nous avons transformé les expériences en conscience, nous sommes prêts pour un nouveau commencement.
Ainsi de recherches en apprentissages, je me positionne en éternel pèlerin sur le chemin du développement humain.

François BELLUE Hypnose NARBONNE et en ligne
A tous ceux qui, chaque jour, me font un peu plus apprécier la vie, je dédie ce proverbe Africain :

"Il est très utile d’apprendre à nager à ton fils.
Encore plus important est que tu saches lui montrer combien l'autre rive est belle."



François BELLUE