François Bellue Coaching et Hypnose

Hypnose Ericksonienne

HypnoseMilton Erickson est l'un des pères de l'hypnose moderne. Il est l'inventeur de l'hypnose naturelle et l'inspirateur des écoles actuelles de psychothérapie.

Aujourd'hui, en matière de neurophysiologie moderne, nous savons que quand nous dirigeons notre attention vers l'intérieur, nous sommes dans un état modifié de conscience. C'est-à-dire que nous sommes éveillés d'une manière différente, et que l'un de ces états modifiés de conscience est connu comme étant la transe hypnotique.

Chaque fois que nous entrons dans un état de transe hypnotique, nous nous mettons en contact avec nos expériences de vie, avec les apprentissages que nous avons accumulés consciemment et inconsciemment tout au long de notre histoire.

Ce travail permet des changements intégrés et rapides.

Le plus souvent j'apprends aux patients à entrer eux-mêmes, à leur rythme en état d'hypnose. Ils pourront ensuite pratiquer l'auto hypnose dans tous les moments importants de leur vie.

ATTENTION CE N'EST PAS DE L'HYPNOSE DE SPECTACLE (amusant mais sans effets thérapeutiques avérés et durables) : François BELLUE pratique l'hypnose thérapeutique agréé par le seul Diplôme d'Etat dispensé par la faculté de Médecine.
Cela ne fonctionne qu'avec l'accord total et la volonté de la personne. Il est impossible d'entrer en transe si l'on n'est pas en accord ; même en transe hypnotique profonde, il est impossible de faire des choses avec lesquelles nous ne serions pas totalement en accord.

Dans tous les cas, l'hypnothérapeute est tenu au secret professionnel, et respecte un code déontologique précis.

10 questions sur l'hypnose
(lien vers la revue Psychologies)