François Bellue Coaching et Hypnose


Quand l'Hypnose est une thérapie

 


 

On ne pourra pas faire croire longtemps à un cerveau qu’il ne souffre pas, alors qu’il y a une vraie douleur de vie, qui génère des troubles anxieux, de la dépression ou des addictions (tabac, alcool, comportements, boulimie…).

Je sais par expérience qu’il ne suffit pas de supprimer le geste du fumeur pour en faire un non-fumeur. Car c’est là qu’apparaissent les complications qui vont probablement lui faire prendre du poids, générer de la mauvaise humeur ou de l’insomnie, sans parler d’une prévisible reprise du tabac dans les semaines ou mois qui suivent… Tout cela parce qu’il y a toujours quelque chose à l’origine, qui « justifie et entretien » l’addiction au tabac.

Je sais aussi que personne n’est venu au monde avec une cigarette à la bouche, ou encore boulimique ou insomniaque …. Tout cela, nous l’avons appris plus tard par « dé-formation ».


L’hypnose naturelle consiste à retrouver cet état « vierge » du nouveau-né, enrichi de nos expériences de vie.
De prendre soin de cette part souffrante et douloureuse à l’intérieur de chacun pour l’amener à grandir et à se renforcer.
Tant il est vrai que « ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort » (Friedrich Nietzsche).


Le travail en hypnose naturelle que je propose passe toujours par une rencontre avec soi-même, pourFrançois BELLUE Hypnose faire la paix, et régler définitivement le problème qui se présente. Quand c’est nécessaire, apprendre à faire soi-même de l’auto-hypnose.

C’est ainsi que l’on traite de manière durable les troubles et dysfonctionnements qui empoisonnent la vie.