François Bellue Coaching et Hypnose

La Supervision

Mais qu'est-ce que la supervision ?

Vous savez certainement faire votre métier. Diplômé ou non. Que vous soyez coach, thérapeute, professionnel de la relation d'aide, manager ou formateur, l'exercice de votre art demande, d'un coté un savoir faire et de l'autre un savoir être.

Savoir faire : vous maitrisez techniquement votre métier et vous savez où trouver un support technique ou de formation pour développer votre expertise. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez prétendre être un professionnel.

Ce qui est important, c'est d'être optimum dans l'exercice de votre profession, de cultiver ce qui fera la différence entre vous et les autres praticiens, afin de fournir une excellente prestation à vos clients, patients, employeurs…

Supervision des professionnelsSavoir être : à l'instar des sportifs de haut niveau, vous devez avoir avec vous les ressources pour affronter un marathon quotidien. Une préparation est indispensable pour adopter la bonne posture, des objectifs clairs, un débriefing constructif, développer votre style... Devenir un professionnel compétent et recherché.

Enfin, en tant que libéral ou responsable, vous devez aussi être votre propre agent et promoteur pour être présent là où l'on recherche votre aide, votre expertise.

En quoi cela consiste t-il ?

La supervision est utilisée dans bon nombre de professions telles la psychologie, le travail social, les soins infirmiers, et la psychothérapie. Elle est maintenant devenue indispensable aux métiers du coaching et de la relation d'aide, de bien être...

Une suite d'entretiens en personne ou en ligne vous permettront d'éclaircir votre champ d'action et de l'optimiser.

Une certification de supervision est délivrée à l'issu des 8 premières heures de supervision en ligne ou en cabinet.